Prendre un virage : Quel est le rayon de braquage de votre SUV ?

Publié le : 02 décembre 20214 mins de lecture

Nous savons tous qu’il peut être difficile de garer un SUV en raison du nombre de places compactes qui apparaissent un peu partout, des parkings d’écoles aux immeubles de grande hauteur. Pour certains, c’est la seule raison d’éviter d’acheter un SUV, même si l’espace supplémentaire pour les passagers et le chargement est un avantage. Si vous avez envisagé de passer d’une voiture à un SUV, mais que vous craignez que les possibilités de stationnement limitées ne mettent à l’épreuve votre patience limitée, voici ce que vous devez savoir :

Tout d’abord, la capacité d’un véhicule à entrer et sortir facilement d’un espace de stationnement restreint (ainsi qu’à faire demi-tour) est déterminée par son rayon de braquage. Le rayon de braquage d’un véhicule est le plus petit demi-tour possible que le véhicule est capable d’effectuer. Plus il est petit, plus il est facile de se faufiler dans des endroits étroits.

La plupart des gens pensent que le rayon de braquage d’un véhicule est directement lié à sa longueur et à sa largeur. Ces dimensions ne représentent qu’une petite partie du problème. D’autres facteurs, comme le type de système de direction, jouent également un rôle.

Si vous souhaitez savoir quels sont les modèles de SUV qui offrent le rayon de braquage le plus serré, voici une liste de modèles populaires et leur classement.

Après avoir comparé plusieurs modèles, nous avons trouvé que le meilleur SUV était l’Isuzu Ascender 2008. Avec un rayon de braquage de seulement 36,4 pieds, il est incroyablement facile à garer compte tenu du fait qu’il s’agit d’un SUV de taille moyenne. En comparaison, plusieurs modèles compacts ont en fait des rayons de braquage plus élevés. Le Chevrolet Equinox a un rayon de braquage de 42 pieds, le BMW X3 tourne à 38,4 pieds, et le Mitsubishi Outlander à 37,5. Le Saturn Vue a un rayon de braquage de 39,4 pieds et le Suzuki XL-7 de 38,9 pieds.

En outre, l’Isuzu Ascender possède d’autres caractéristiques qui font du stationnement un jeu d’enfant. La plus importante est que la roue de secours pleine grandeur du véhicule n’est pas montée sur le hayon arrière, ce qui permet une meilleure visibilité par la lunette arrière (essentielle pour sortir en marche arrière d’une place de stationnement). Motor Point met en garde les propriétaires de SUV contre les risques liés au montage de la roue de secours sur le hayon. Selon un article en ligne, Motor Point déclare : « Un avertissement très important pour les acheteurs de SUV est le danger d’avoir la roue de secours montée sur le hayon. Cela n’a aucun avantage et constitue un point négatif certain. Tout d’abord, cela réduit la visibilité arrière dont on a tant besoin. Deuxièmement, il est extrêmement difficile d’ouvrir et de fermer le hayon en pente. En outre, si le véhicule est équipé d’une fenêtre de hayon qui s’ouvre pour vous permettre de placer des objets à l’intérieur, la roue de secours arrière se trouve dans le passage, ce qui rend son utilisation très difficile sans salir vos tenues. Enfin, cela rend les réparations de collision arrière beaucoup plus coûteuses. Tous nos meilleurs choix ont réussi à concevoir un emplacement pour la roue de secours, soit à l’intérieur de la voiture, soit sous celle-ci, ce qui indique clairement une meilleure réflexion et une meilleure ingénierie. »

En résumé, ne partez pas du principe que le stationnement d’un SUV sera une corvée et n’évitez surtout pas d’acheter un SUV pour cette raison. Faites vos devoirs. Renseignez-vous sur le rayon de braquage de votre modèle préféré et prêtez une attention particulière à la visibilité lors de vos essais de conduite. N’ayez pas peur de demander au vendeur si vous pouvez essayer de le garer pendant votre essai routier. Malgré un monde de plus en plus compact, le SUV peut être votre ami, alors choisissez vos amis avec sagesse.

Plan du site